jeudi 5 avril 2018

permazengarden#1.4

Le printemps arrive et nous sommes donc à 1 an et 4 mois. cela s'harmonise, des petites barrières pour les lasagnes ( achetées chez jardiland, donc pas super perma  mais compensées par l'idée des bûches barrières non utilisées, très perma elles!)
Sinon on a déplacé les framboisiers malheureux au fond du jardin, on a ressemé les fleurs de bordures  de "l'autel "( le fer à cheval). On a planté sous serres des carottes, betteraves, navets, et en intérieur  des semis de laitues, cornichons , millepertuis, céleri rave .
Bientôt les tournesols, les haricots, les petits pois. En fait on ne va pas toucher aux buttes cette année sauf pour les pommes de terre qui ne sont pas trop gloutonnes et on les nourrit d'un peu de tout: les épluchures, des algues , de la tonte, de l'engrais vert ( de cet hiver). On a décidé d'ailleurs que l'on ne ferait plus de compost car on y arrive pas alors on met directement les épluchures sur les plantations.
Quoi d'autres? on a commencé à mettre des écorces de pin pour nos chemins mais cela coûte un bras donc on y va mollo , voir déjà si ça marche et si l'herbe ne repousse pas. Et on a été chercher des palettes en recup ( 12) pour préparer notre terrasse du chalet , projet de l'été :)
Quelques photos :
 bébé yuzu
les bordures en bûches 




l
l'ancien potager en convalescence "patates "




les framboisiers


l'escalier de la spirale




les premières fleurs de fraisiers!





et la pouponnière !
 l

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire