incroyable, magique, incontrôlable, on a de la bourrache partout, des tomates qui se retrouvent là où on ne les a pas plantées, comme certains tournesols bref le jardin s'émancipe;
C'est un plaisir de voir les abeilles et les papillons, un vrai souffle d'espoir, on se dit qu'il faut s'y peut pour les faire revenir, alors on y croit.
Notre terre de potager est toujours aussi sèche mais Nicole et Annie ont fait aujourd'hui leur première jardinière de légumes :) donc ça pousse mais on a encore trop fait de lignes et du coup on ne bénéficie pas de la protection multi-étagère et du paillage des feuilles coupées vu qu'il n' y a pas grand chose à couper. On apprend.
Nos petits pois sont couchés car on a pas réussi à les tuteurisés et surtout on est encore obligéd'arroser un max donc entre joie et culpabilité on avance...
Au niveau goût tout ce qu'on a planté à partir des graines de Ste Marthe et Kokopelli sont vraiment délicieux : les petits pois sont à tomber, les haricots, betteraves doux et profonds et toutes fraises achetés en plans de la jardinerie " bio" mais hybrides ne sont pas bonnes donc on les dettere et on en remet d'autres en plants de chez Marion une maraichère permacole qui s'installe à Baden.
Ce mois ci on a remis quelques barrières autour de nos lasagnes que l'on nourris régulièrement et on a commencé une spirale aromatique et médicinale.
On a planté également un arbre à papillon pour cacher les poteaux et pour les papillons ...!
l'anis en fleur et beaucoup de bourrache !
les butternuts
une fleur de courgette !
l'arbre à papillon
des cardons, de la chicorée sauvage, du cerfeuil, du persil , des salades
de la coriandre en fleur
la première tomate, bientôt
les courgettes qui arrivent
les sunflowers
les cosmos bientôt accompagnées de rose tremière et de mauve